AFRIK’CONNEXION 3EME EDITION : LE NIGER HONORE EN COTE D’IVOIRE.

  • Par Akina De Kouassi
  • 14 Juil. 2021
  • 142 vues

Le rendez-vous culturel panafricain de promotion de la paix, la cohésion sociale et de l’intégration africaine, Afrik’connexion va se tenir pour la troisième fois à Abidjan, avec un point d’honneur fait au Niger.


En 2019, un évènement culturel voit le jour à Abidjan, avec une particularité qui le distingue de tout autre. C’est un rendez-vous annuel qui vient s’ajouter à l’agenda culturel de la Côte d’Ivoire, mais qui mobilise tout le continent africain dans sa diversité culturelle. Il s’agit d’Afrik’Connexion dont les objectifs visent à promouvoir la Paix, la Cohésion sociale et l’intégration à travers les valeurs culturelles Africaines.

Cette année, Afrik’Connexion qui fait désormais partie de l’annuaire des festivals d’Abidjan va se tenir le 15 novembre sur deux sites, à savoir l’espace Canal au bois de Treichville et Azalaï Hôtel sis à Marcory. L’annonce a été faite le 13 juillet 2021 lors de la cérémonie de lancement dans un hôtel de la place.

Afrik’Connexion 3ème édition fait un point d’honneur au Niger, en tant que pays invité d’honneur et parrain. C’est à juste titre qu’était présent à ladite cérémonie de lancement, M. Ali Yacouba Ismaël, premier secrétaire de l’ambassade de Niger à Abidjan, accompagné de plusieurs ambassadeurs des pays de la sous-région.

Afrik’Connexion 3ème édition, présente un menu très alléchant avec des prestations des troupes de danses et dégustation de mets culinaires des pays participants, à savoir, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, le Togo, la Tunisie, la Guinée, le Burkina Faso, le Nigeria, le Benin, la Gambie, la Guinée équatoriale et la Centrafrique.

De même, il est prévu des panels et tables rondes avec pour thème central : « Réseaux sociaux, culture africaine et préservation de la paix », ainsi qu’une exposition vente.

Toutes ces activités seront couronnées de la présentation des ambassadeurs et d’une soirée de gala à Azalaï Hôtel de Marcory, qui donnera lieu à une remise du Prix Panafricain Afrik’Connexion pour la Culture et la Paix.

Rappelons par ailleurs qu’Afrik’Connexion est une initiative de la Fondation Afrik’Orizon, présidée par Mme Elvire Kissi.  Une organisation qui a pour mission, la promotion des valeurs africaines.

La Fondation Afrik’Orizon accompagne les initiatives culturelles, œuvre à la promotion du tourisme interafricain, à l'entrepreneuriat et à l'intégration africaine. A travers ses actions, la

Fondation Afrik'Orizon veut créer un cadre de rapprochement entre les communautés à travers la promotion du vivre ensemble, de la cohésion sociale, de la Paix.

Articles connexes