Abidjan : L’Etat décerne des prix de reconnaissance à 37 acteurs culturels.

  • Par Akina De Kouassi
  • 15 Fév. 2020
  • 1582 vues

Ils sont au total 37 acteurs culturels ivoiriens qui ont reçu la reconnaissance de la nation ivoirienne ce jeudi 6 février 2020, lors de la rentrée culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie.


A l’occasion d’une cérémonie solennelle, qui a eu lieu dans les locaux de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), l’Etat de Côte d’Ivoire a élevé au rang de Commandeur de l’ordre du mérite culturel ivoirien quelques éminents acteurs culturels. Il s’agit notamment de l’écrivain et poète Tanella Boni, du styliste et modéliste Pathé’O, de l’artiste peintre Mathilde Moreau.

Après ceux-ci, 15 autres personnalités dont les couturières Angybell, Michèle Yakice et Miss Zahui ont été quant à eux, élevées au rang d’Officier du mérite culturel ivoirien au même titre que le chanteur Alao Timothée du mythique groupe Schekina, le cinéaste Idriss Diabaté et l’acteur Désiré Begro.

En ce qui concerne la catégorie de Chevaliers de l’ordre du mérite culturel, 19 autres personnalités dont le mannequin Fatim Sydney, le styliste Ibrahim Kamissoko, l’artiste Munlato, le DG d’Aréel Groupe Kenzo et l’opératrice culturelle Diabagaté Néné Zeinab ont été en effet faits Chevaliers de l’ordre du mérite culturel.

Articles connexes