Abidjan : Les mécènes des arts et de la culture primés par la Fondation des artistes africains.

  • Par Akina De kouassi
  • 23 Avr. 2019
  • 675 vues

La Fondation des artistes africains de Williams Aimond a distingué ce mercredi 17 avril 2019 les gardiens des arts et de la culture en Côte d’Ivoire.


C'est au cours d’une cérémonie tenue à l’Hôtel Palm Club sis à Cocody. Parmi ces mécènes des arts et de la culture, récompensés ce jour, l’on compte au plus haut rang, Antoine Bahi qui a remporté le prix d’or national du mécénat des arts et de la culture.

Ils sont au nombre de seize, ces apôtres de la solidarité et de l’humanisme qui œuvrent au quotidien pour apporter une partie aux acteurs culturels. Ceux-ci ont été honorés par la Fondation des artistes africains (Faa) en présence de Monsieur Elie Liazéré, Directeur du Cnac, représentant à cette cérémonie le ministre de la Culture et de la Francophonie.

Au nombre de ces personnalités distinguées se trouve le commandant des douanes, Monsieur Antoine Bahi, par ailleurs, président intérimaire de l’Africa Sports et président d’honneur de l’association des artistes wê de Côte d’Ivoire. Celui-ci a reçu des mains du président Aimond Williams le super prix d’or national du mécénat des arts et de la culture.

Dans son intervention, Aimond Williams a indiqué que l’objectif de cette cérémonie de récompense, parrainée par le Chairman Mohamed Salamé, Ambassadeur Libres Ensemble de l’OIF, consiste à témoigner la reconnaissance des artistes à tous ceux qui œuvrent au bien-être de leurs prochains. Cette cérémonie a été également l’occasion de rendre hommage aux premiers lauréats de prix de mécènes des arts et de la culture dont sont, le Président de la République de Côte d’Ivoire, son épouse la première Dame et le Premier Ministre Charles Konan Banny.

Quant, Marcel Gossio, ex-DG du Port autonome d’Abidjan, c’est à titre posthume qu’il aura reçu son prix, parmi, Dr Brice Kouassi, maire de Didiévi, Ouattara Yousssouf (DG de l’Agedi), Professeur Adjoman Dembélé (DG de Lanada), le Vice-gouverneur Séa Honoré.

Articles connexes