Abidjan :la formation de la jeunesse au centre de La deuxième édition de Anoumabo on est class.

  • Par Akina De Kouassi
  • 12 Sept. 2020
  • 375 vues

La deuxième édition du festival culturel d’Anoumabo, dénommé « Anoumabo on est class » a débuté ce vendredi 11 septembre 2020 par un panel animé par Nabou Fall, Edima N’guessan et Queen Eteme.


Le terrain Aby Raoul d’Anoumabo abrite depuis l’après-midi de ce vendredi 11 septembre 2020, la deuxième édition du festival « Anoumabo on est class ». Cette édition particulière qui se tient en période de crise sanitaire mondiale de Covid-19 et surtout à la veille des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, a pour thème : « Quelle jeunesse face aux échéances électorales ? »

La première journée a été marquée par une formation à ciel ouvert, animée par trois panelistes. la prmière Nabou Fall qui a fait un brillant exposé sur le développement du personal branding. La Directrice de la structure Vizeo a instruit la jeunesse sur l’estime de soi, le développement personnel qui demande l’authenticité, l’intégrité et la persévérance. Trois valeurs à entretenir au quotidien.

Quant au second paneliste, Monsieur Edima N’guessan, Président du Conseil National de la Jeunesse, il a rappelé la responsabilité de la jeunesse dans le processus électoral à venir. De ce fait, le Président du CNJ, considérant que la jeunesse constitue 70% de la population ivoirienne, a expliqué que c’est à elle de déterminer le processus électoral. « Il ne peut y avoir de trouble, si la jeunesse le décide », a-t-il déclaré, après avoir démontré que les troubles ne profitent qu’à des individus tirant dans l’ombre  les ficelles. « Le civisme, un choix ou une obligation pour une jeunesse responsable et ambitieuse », tel est le thème animé par le Président du Conseil National de la Jeunesse.

« De la prise de parole en public à la confiance en soi ». C’est le troisième thème de la formation à ciel ouvert de la deuxième édition de « Anoumabo on est class ». Ce troisième thème a été animé par Queen Eteme, Directrice Fondatrice de l’Institution Panafricaine de la Voix. En tant que coach vocal, Queen Eteme est formel en affirmant que certains échecs aux entretiens d’embauche sont liés à la mauvaise qualité du timbre vocal du postulant. « La voix est une arme puissante qu’il faut utiliser à bon escient »,  a-t-elle indiqué en amont.

Au cours de son exposé, l’artiste vocaliste Queen Eteme a donné à son auditoire, un enseignement pratique sur l’entretien du timbre vocal, les techniques de prise de parole en public, etc…

Bien édifié après la série des questions réponses, les participants aux différents panels ont eu droit à des gadgets des différents sponsors et partenaires du festival, ainsi que des diplômes de participation de la part de la structure ANOUMABO.COM, initiatrice de « Anoumabo on est class ».

vivement l'édition 2021! 

Articles connexes