Abidjan, Capitale de la communication digitale grâce à adicomdays 2018.

  • Par Saidi
  • 07 Mars 2018
  • 16 vues

Après Paris, Abidjan a accueilli du 1er au 2 Mars 2018 la deuxième édition des ADICOMDAYS qui a réuni plusieurs professionnels du milieu.


En l’espace de deux journées, c’est près de 400 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs, médias, agences et institutions) avec plus de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances social media, brand content, partager leurs insights marchés et les meilleures pratiques du secteur. Cette deuxième édition s’est articulée autour du thème : «Social Media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique? ».

 

La première journée dédiée aux conférences s’est clôturée par la cérémonie des ADICOMAWARDSrécompensant la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine, en présence du Top des influenceurs africains. Le vidéaste Wil Aime, l’un des panélistes les plus attendus, a pour sa part, étalé certaines stratégies relatives au développement d’une œuvre digitale. Il a ainsi invité les participants à investir dans le digital car selon lui, c’est un milieu prometteur.

Quant à la deuxième journée, elle a été consacrée aux Adicom discovery. Plusieurs pôles numériques clés de la ville d’Abidjan ont été visités et des mini-ateliers organisés (Fab lab d’Orange, Akendewa, Jokkolabs, Dailymotion….)

Pour Kahi Lumumba, fondateur et CEO de Totem ExpérienceADICOMDAYS est une belle opportunité : « les responsables des entreprises de la communication digitale sont venus de l’Afrique et d’Europe en vue de partager leur succès et leurs connaissances », a-t-il affirmé.

Selon les spécialistes,le choix d’Abidjan pour cette première édition africaine n’est pas fortuit, parce qu’Abidjan est l’une des capitales africaines les plus attractives en matière de connectivité et de dynamisme dans la communication digitale, selon les chiffres de l’agence BVA. Ce qui fait d’Abidjan la capitale de l’économie numérique dans la sous-région.

 

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image

Articles connexes