CI/Boundiali: La 4e édition du festival des balafons fortement attendue.

  • Par Akina De kouassi
  • 18 Avr. 2019
  • 751 vues

Située à plus de 679 kilomètres d'Abidjan, la ville de Boundiali va accueillir pour la quatrième fois le festival international des balafons, le «Djéguélé Festival » du 25 au 27 avril prochain.


Le festival international des balafons qui tiendra sa 4e édition à Boundiali est placé sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Monsieur Maurice Kouakou Bandaman. C’est un festival annuel conjointement organisé par le Palais de la Culture Bernard B. Dadié d’Abidjan Treichville et l’ONG Abidjan Festival.

Cette 4e édition promet du « gros » à l’instar des 3 précédentes, avec un programme alléchant établi comme suit : Conférence, semaine commerciale, concours du meilleur groupe traditionnel de balafon, concours du meilleur danseur de balafon, concours inter-écoles du meilleur joueur de balafon, concours Miss Djéguélé et un cross populaire.

Pour donner plus de saveur à cette grande fête de balafon, Monsieur Kone Dodo, Directeur Général du Palais de la Culture Bernard B Dadié de Treichville, par ailleurs commissaire général du Djéguélé festival, et son équipe ont tenu à inviter d’éminents artistes du monde des balafons. Il s’agit notamment de : Neba Solo du Mali, Ba Banga Nieck de la Côte d’Ivoire, Djigui Ya de Bobo (Burkina Faso), la Diophonie du Mali, KBL Katana Club de la Côte d’Ivoire ainsi qu’une trentaine de groupes traditionnels venus d’horizons divers.

Nous y reviendrons.

Articles connexes